La lettre du président

Nadia Côté

Cher amis,

C’est  avec beaucoup de joie et de fierté que je reprends la présidence de l’UJARF.   Cette fierté s’accompagne  de toute l’estime et de toute l’admiration que je porte à  mes prédécesseurs, qui au-delà de leurs qualités professionnelles et de leurs parcours remarquables, ont su s’engager et faire prospérer notre belle association.  C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme, d’idées et d’énergie que le nouveau bureau et moi-même reprenons le flambeau pour les deux années à venir.  

Notre objectif premier est de permettre aux jeunes ayant un fort potentiel de développer leur réseau et de créer un forum d’échanges. Nos invités de marque qui apportent et partagent leur savoir et leur expérience et tous les membres actuels et anciens qui participent activement à nos débats ont aujourd’hui un rôle important dans cette mission. 

Sur une note plus personnelle, j’ai rejoint l’UJARF en 2005 alors que j’avais tout juste 32 ans, et que j’occupais depuis quelques semaines seulement ma première fonction de management.  L’UJARF m’a donné l’occasion de rencontrer plusieurs d’entre vous et m’a aussi permis de tisser un réseau indispensable dans chacune des fonctions que j’ai occupées depuis 10 ans.     

L’association forte de ses 150 membres et qui célébrera l’an prochain ses 60 ans, continuera de promouvoir l’échange et le partage, ainsi que le développement des jeunes talents.  Nous œuvrerons avec les membres du bureau  afin de vous présenter à travers nos déjeuners débats mensuels des invités qui viendront enrichir nos réflexions, nos échanges et aussi nous donner l’opportunité de faire de riches rencontres.  Nous encouragerons également les débats entre les membres sur des sujets d’actualité et feront en sorte que l’association puisse faire la promotion de notre industrie auprès des jeunes.  

L’UJARF c’est aussi l’ouverture sur le monde de l’assurance non seulement en France mais aussi à l’international.  Chaque année, nous élargissons nos horizons en explorant le secteur de l’assurance dans un pays différent.  Notre voyage annuel est un moment fort où nous découvrons à la fois d’autres marchés, d’autres pratiques et où souvent nous tissons des liens d’amitiés entre confrères.

Je souhaite conclure en vous réaffirmant tout mon engagement et celui du nouveau bureau.  La richesse de cette association repose aussi sur la diversité de ses membres et sur leur participation active à nos différents événements.   

J’aurai donc plaisir à vous retrouver très prochainement.

Nadia Côté
Présidente de l’UJARF