Rencontre avec Hervé Houdard, Vice-président de Diot-Siaci

Interview

Quand as-tu rejoint l’UJARF ? Quel poste occupais tu à l’époque ?

J’ai rejoint l’UJARF à l’âge de 32 ans. J’étais Directeur Général Adjoint de SEDGWICK.

Après avoir été membre actif de l’UJARF, j’ai rejoint le bureau de l’UJARF, je suis ensuite devenu Vice-Président puis Président entre 1998 et 2000

Quel a été ton parcours depuis ?

En octobre 1994, j’ai rejoint la CECAR (Compagnie Européenne de Courtage d’Assurances et de Réassurances) en tant que Directeur Commercial.  Ensuite, j’ai été nommé Directeur Général Adjoint de CECAR & JUTHEAU / Groupe Marsh & McLennan avec, pour responsabilité, la direction du pôle « Entreprises & Métiers / International » ainsi que la coordination commerciale du Groupe en France.

D’avril 1999 à fin octobre 2009, j’ai été au sein du Groupe AON France en tant que Vice-Président et Directeur Général Délégué, Directeur Général d’Aon Assurances Risques Services, Membre du Comité Exécutif du Groupe et Administrateur des sociétés du Groupe Aon en France.

J’ai rejoint le Groupe Siaci Saint Honoré fin 2009 en tant que Directeur Général puis en suis devenu le Vice-Président Directeur Général en 2011.

Aujourd’hui, je suis Vice-Président de Diot Siaci TopCo, société Holding du Groupe DIOT SIACI.

Quel est ton meilleur souvenir de l’UJARF ?

Deux souvenirs m’ont particulièrement marqué :

  • Tout d’abord, le voyage aux Etats-Unis en tant que Président. Nous avions couplé la visite de New York et des Bermudes pendant une semaine. Nous avions découvert un paysage du courtage américain, bien différent de l’actuel. Un paysage préalable aux vagues de fusions et concentration. De façon générale, les voyages sont un grand moment de l’association !
  • Ensuite, entre 1991 et 1998, l’UJARF a permis à ses membres d’être aux premières loges de transformation du courtage (concentration, rachat, fusions…). Les intervenants défilaient et partageaient avec nous les actualités en « live ». Nous avons eu la chance de vivre de très près la restructuration du monde du courtage.

Que retiens tu de l’UJARF ? Quel est ton message pour les membres de notre association ?

L’UJARF est un tremplin extraordinaire de carrière, elle permet de dialoguer avec l’ensemble du marché et de faire des rencontres très intéressantes.

Mon message aux membres est simple : Profitez-en ! Cela ne dure que 10 ans. Profitez-en tout respectant l’éthique de cette association, le respect mutuel entre concurrents.

Retour aux portraits